Test du support ordinateur portable UGREEN pour MacBook Air / Pro / iPad

Nous avons pu effectuer un test du support ordinateur portable UGREEN. Il est fonctionnel avec tous les ordinateurs portables de 8 à 17,3 pouces, donc il nous intéresse, de fait, pour les MacBook Air / MacBook Pro et même les iPad / iPad Pro. Pas de problème de surchauffe puisque le support se surélève par paliers à votre convenance. Ainsi, la ventilation de votre Mac portable s’effectue par le bas. Comme nous allons le voir plus bas, le gros avantage de ce pied pliable, c’est qu’en plus d’être léger il offre la position de frappe la plus ergonomique en plaçant le portable à hauteur de vue. Ce qui vous évite d’adopter une mauvaise position sur votre poste de travail. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire :

Support ordinateur portable UGREEN : contenu du coffret

Le support pour ordinateur portable UGREEN comporte en son coffret un étui de rangement en velours. L’accessoire s’y trouve en position fermée et ne pèse rien.
Support ordinateur portable UGREEN coffret


Les dimensions taille pliée sont de 270 mm*55 mm pour un poids de 235g. Ce qui ne pénalisera pas le transport si l’on y ajoute le poids plume d’un MacBook Air, par exemple.
ugreen etui rangement support ordinateur
Lorsque l’on tien l’objet en main, on constate que son aspect est soigné. Il est en métal aluminium et on apprécie le fait qu’il ne soit pas du tout coupant lorsqu’on le prend en main. Des patins en  silicone se trouvent sur le dessus. Ce qui éviter d’endommager votre MacBook Air / Pro et garantit une belle assise antidérapante.
support macbook air ugreen

Support ordinateur portable UGREEN : en pratique

Dans un premier temps, il suffit de déplier le support à l’horizontale. Ne vous fiez pas aux apparences, il est certes léger mais très robuste puisqu’il peut supporter le poids d’un ordinateur portable pesant jusqu’à 5 kg !
support ugreen macbook position ergonomique
Dans un second temps, il faut le retourner d’avant en arrière. Vous constatez la présence de 5 petits trous qui serviront à régler la position de la hauteur.
accessoire UGREEN macbook
Il y a donc potentiellement 5 niveaux d’inclinaisons possibles. Ce qui constitue des écarts de 20°, 40°, 54°, 65° jusqu’à 76°. Dans les premières positions, c’est parfait pour les bureaux traditionnels et dans les dernières positions, c’est tout à fait adéquat pour les utilisateurs sur un bureau debout, par exemple.
reglage support ordinateur portable ugreen
Le support assure toujours une position ergonomique idéale. Cela est très pratique lorsque vous travaillez avec un traitement de texte, du montage vidéo, si vous souhaitez faire une visioconférence et être filmé sous votre meilleur angle… En effet, lorsque l’on dispose un MacBook Air 13 ou 15 pouces, sur un bureau classique, la position est toujours trop basse. Ici, ça ne sera plus le cas grâce à la surélévation « intelligente ».
ajuster position macbook air sur pied portable
Nous apprécions le support ordinateur portable UGREEN. La finition est de très bonne qualité et le produit robuste. Le prix d’une vingtaine d’euros est bien situé. Et, il apporte vraiment une bonne ventilation du MacBook. Même si les dernières générations Apple Silicon M1 / M2 / M3 chauffent très peu, on a toujours besoin d’une bonne dissipation thermique pour des travaux intensifs (montage vidéo avec application d’effets et de transitions, jeu vidéo, 3D…). Et, le confort et la bonne position lorsque l’on travaille sur un bureau cela n’a pas de prix pour la santé !
ugreen macbook pro support ventilation

2 Commentaires

  1. Syl lundi 29 avril 2024
    • JCB lundi 29 avril 2024

Laisser un commentaire :