Télécharger macOS depuis les serveurs Apple (Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur)

Nous allons vous indiquer une méthode 100% fonctionnelle pour télécharger macOS depuis les serveurs Apple directement sans passer par le Mac App Store. Si vous avez des difficultés à télécharger Mac OS X Mavericks / Yosemite / El Capitan ou bien les versions plus récentes de macOS Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur et versions à venir alors ce tutoriel est fait pour vous ! En complément de lecture, nous vous recommandons fortement comment Télécharger l’installateur complet de macOS via le Terminal (Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra) ainsi que notre ingénieux pas à pas pour Créer une clé USB multi macOS (Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra).

Télécharger macOS depuis les serveurs Apple : installer SUS Inspector

Rien ne serait possible sans l’excellent projet SUS Inspector que nous ne pouvons ici que remercier ! Téléchargez la dernière version de SUS Inspector. Allez sur l’onglet « All Products » et rafraîchissez le catalogue de tous les logiciels Apple. Cela prend quelques minutes mais tout y est et tout est régulièrement réactualisé. On peut savoir quelles sont les dernières versions et télécharger en un clic les Mac OS X et macOS, le versions des navigateurs Safari et Safari Technology Preview, les pilotes d’imprimantes pour Mac (voir Installer une imprimante sur Mac / Installer une imprimante WiFi sur Mac), les firmwares EFI, versions de BootCamp, voix pour SIRI, etc.
Telecharger macOS depuis les serveurs Apple Big Sur Catalina mojave high sierra sierra el capitan yosemite mavericks

Télécharger macOS depuis les serveurs Apple : récupérer la version de Mac OS X / macOS

Prenez le temps de parcourir les diverses sections des produits disponibles. Dans cet exemple, nous avons besoin d’une version de macOS Sierra pour un ancien MacBook. Nous optons pour la dernière version macOS Sierra (10.12.6).
telechargement macos directement depuis les serveurs apple
Il faut maintenant double-cliquer sur le lien « Mise à jour de macOS Sierra » puis sous la section « Packages » on récupère le fichier d’installation dont on a besoin. Notez qu’il est également possible de faire un clic droit sur le package et de copier-coller l’url du lien en provenance du serveur Apple, si besoin est !
telechargement direct sur serveur Apple

1 réponse

  1. blank nardon samedi 24 avril 2021

Laisser un commentaire :