Réinitialiser le mot de passe de son Mac (Intel / Silicon)

Réinitialiser le mot de passe de son Mac Intel ou Mac Silicon, si vous l’avez oublié, cela peut s’avérer très utile ! Nous allons vous indiquer deux méthodes 100 % fonctionnelle pour vous tirer de ce mauvais pas très rapidement. En complément de lecture, nous vous recommandons aussi les tutoriels incontournables pour Changer le mot de passe de votre Mac (Mac OS X / macOS), et, si pour vous le mot de passe n’a aucune importance alors orientez-vous vers Ouvrir son Mac sans mot de passe. Enfin, si vous disposez d’un iPhone / iPad / iPod touch, alors sachez qu’il est également possible de Réinitialiser le mot de passe de son iPhone (perdu ou oublié) en suivant bien les étapes.

Réinitialiser le mot de passe de son Mac : via son Apple ID (méthode 1)

Pour que cette méthode marche, vous devez avoir activer lors de l’installation de macOS la réinitialisation avec l’identifiant Apple ou au préalable été dans le menu Pomme , Préférences Système…, déverrouillage du cadenas jaune et cocher la case « Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l’identifiant Apple ».
Autoriser la reinitialisation du mot de passe avec lidentifiant Apple
Vous démarrez votre Mac comme à l’accoutumée mais vous avez oublié le mot de passe en ouverture de session ? Alors, au bout d’un erreur vous verrez s’afficher un petit point d’interrogation pour vous aider. Cliquez sur ce dernier.
Reinitialiser le mot de passe de son Mac point interrogation
Maintenant « Indice mot de passe » s’affiche. Ce qui vous laisse encore la possibilité de vous remémorer votre « password ». Si cela ne vient toujours pas alors cliquez sur le lien « Le réinitialiser à l’aide de votre identifiant Apple ».
mac mot de passe oublie comment faire
À présent, saisissez votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe lié (voir éventuellement Créer un identifiant Apple pour Mac, iPhone / iPad (Apple ID)).
reset macos big sur password
Il suffit ensuite de cliquer le bouton « Réinitialiser le mot de passe » et d’en créer un nouveau.
reinitialisation mot de passe mac

Réinitialiser le mot de passe de son Mac : via le Terminal (méthode 2)

Pour cette deuxième méthode, vous devez démarrer votre Mac en mode Recovery en fonction du Mac Intel ou du Mac Silicon les touches du clavier ne sont pas les mêmes :

Lorsque la fenêtre des Utilitaires de votre Mac s’affiche ne choisissez aucune option. Allez en revanche, dans le menu déroulant « Utilitaires » et validez l’outil « Terminal ».
reinitialiser le mot de passe de son mac avec le Terminal en mode recovery
Saisissez la commande du Terminal ci-dessous suivie de la touche Entrée du clavier (voir Afficher toutes les commandes du Terminal macOS) :

resetpassword

resetpassword macos big sur
Repérez en bleu le lien « Désactiver le Mac… » et cliquez dessus puis sur le bouton fléché pour Suivant.
mac reinitialiser mot de passe
Pressez le bouton « Désactiver » pour lancer le processus de déverrouillage du Mac.
macbook mot de passe oublie que faire
Dans la case « Identifiant Apple », vous devez taper l’identifiant associé à ce Mac. Un indice s’affiche si vous avez oublié votre E-mail. Cliquez au final sur le bouton Suivant et recréez un mot de passe.
reset mac password macbook air pro m1

Laisser un commentaire :