Programmer le démarrage ou l’arrêt de son Mac

Il est tout à fait possible de programmer le démarrage ou l’arrêt de son Mac portable ou de bureau. Autrement dit, vous pouvez tout à fait planifier le jour ou l’heure précise à laquelle vous souhaitez que votre MacBook ou iMac s’allume ainsi que l’heure à laquelle vous voulez qu’il se mette en veille, s’éteigne ou redémarre. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire Mettre son Mac en veille : 6 méthodes ainsi que le tutoriel pour Éteindre l’écran de son Mac sans arrêter l’ordinateur ou tout simplement comment Éteindre son Mac rapidement : arrêt, veille, fermeture de session…

Programmer le démarrage ou l’arrêt de son Mac portable : MacBook Air / MacBook Pro

Sur un Mac portable pour le démarrer ou le réactiver, il convient de laisser le MacBook relié à son adaptateur secteur. Allez sur Pomme, Préférences Système… et sur l’icône Batterie.
Programmer le demarrage ou l'arret de son Macbook
Vous devez ensuite, sélectionner l’onglet Programmer. Puis sous Démarrer ou réactiver choisissez les options qui vous conviennent (tous les jours, en semaine, le week-end, un jour précis de la semaine, l’heure). Procédez de même pour Éteindre, Suspendre ou Redémarrer avec les mêmes options. Pensez à cliquer le bouton Appliquer pour bien prendre en compte vos réglages.
demarrer ou eteindre macbook automatiquement

Programmer le démarrage ou l’arrêt de son Mac de bureau : iMac, Mac Mini, Mac Pro

Sur un Mac de bureau, c’est à dire un iMac, Mac mini ou Mac Pro la procédure diffère légèrement. Allez sur Pomme, Préférences Système… et cette fois sur l’icône Économiseur d’énergie.
planifier demarrage automatique imac
Une fois arrivé sous Économiseur d’énergie, cliquez sur le bouton Programmer…
programmer allumage automatique mac
Il ne vous reste plus qu’à paramétrer les réglages avec d’une part les fonctionnalités pour Démarrer ou réactiver le Mac de bureau et d’autre part celles pour Suspendre, Redémarrer ou Éteindre le Mac. Pensez à cliquer le bouton OK pour la bonne prise en compte des modifications.
regler demarrage et extinction automatique du mac

Laisser un commentaire :