Identifier l’année de son Mac (MacBook Pro / Air / iMac / Mac Pro / Mac mini)

Identifier l’année de son Mac (MacBook Pro / Air / iMac / Mac Pro) peut se faire très facilement. Nous allons vous proposer deux solutions pour connaître précisément votre modèle de Mac et ses caractéristiques propres. La première technique, capot fermé c’est à dire sans avoir à démarrer le Mac.La seconde technique démarrant le Mac. En complément de ce dossier, nous vous recommandons aussi la lecture de Trouver le numéro de série d’un iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch.

Si vous connaissez précisément l’année de votre Mac, cela vous servira à plusieurs choses, comme par exemple :

Identifier l’année de son Mac : capot fermé

Sans avoir à ouvrir une session de macOS, donc sans avoir à allumer le Mac, deux méthodes vous permettent déjà de connaître l’année, le modèle de votre Mac. Pour cela, il vous suffit de vérifier sur l’emballage d’origine le modèle. Par exemple, MVFH2xx/A, MVFJ2xx/A, MVFK2xx/A, MVFL2xx/A, MVFM2xx/A, MVFN2xx/A, MVH62xx/A, MVH82xx/A correspondent aux MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2019).

Identifier l'année de son Mac avec emballage d'origine

Si le Mac n’est plus sous blister, donc s’il n’est plus sous emballage. Vous pouvez vérifier en dessous du MacBook, par exemple. Sur notre photo ci-dessous on lit en plus de la mention MacBook Pro, la section « Serial » et un numéro unique qui est rattaché au Mac. Grâce à ce numéro de série vous pouvez aller sur la page Apple Consulter votre couverture de service et d’assistance.

identifier annee mac en regardant en dessous

Cette page vous délivrera des informations sur le Mac (MacBook Pro (Retina,13 pouces, mi-2014).
connaitre annee mac avec numero de serie

Identifier l’année de son Mac : capot ouvert

Capot ouvert, lorsque vous démarrez le Mac, il vous suffit de vous rendre sur le menu Pomme  et sur À Propos de ce Mac. De là, vous lirez dans le descriptif l’année du modèle de Mac. Vous pouvez ensuite aller plus loin via le bouton Rapport sytème… pour en savoir bien plus.

Identifier l annee de son Mac a propos de ce mac

Identifier l’année de son Mac : liste officielle des Mac

Nous vous recommandons en complément de bien lire sur les pages d’identification de votre modèle d’Apple. Tout y est ! Les différents modèles au fil des années, les références, les caractéristiques techniques pour vous aider avec :

liste des modeles de mac

Laisser un commentaire :