Encoder une vidéo sur Mac (Sierra, El Capitan…)

Encoder une vidéo sur Mac OS Sierra (10.12) ou versions antérieures, cela signifie simplement convertir une vidéo d’un format vers un autre. Ceci afin de pouvoir la visionner sur un support final de votre choix sans complications (télévision, iPhone, iPad, Mac, PC…). Nous vous avons déjà présenté par le passé, dans nos divers tutoriel Convertir une vidéo sur macOS Sierra (10.12) deux méthodes, l’une basée sur Handbrake et l’autre sur le redoutable Movavi Vidéo ainsi que MacX Video Converter Pro. Aujourd’hui, c’est sur WonderShare Video Converter Ultimate que nous aimerions nous attarder. Outre le fait qu’il sait encoder tous les formats (dont les principaux AVI, WMV, MP4, MOV, FLV, MKV), il s’agit d’une solution complète pour encoder, graver, télécharger depuis YouTube et même streamer directement sur votre téléviseur.

Encoder une vidéo sur Mac : c’est simple !

Téléchargez la version d’essai gratuite directement depuis notre lien (en français) Wondershare Video Converter Ultimate et lancez-l’app.Encoder une video sur Mac avec wondershare

Ne cherchez pas la complexité ! Il suffit de glisser-déposer votre vidéo sur la fenêtre principale, AVI, MP4, MKV peu importe l’outil supporte véritablement tout. Nous souhaitons pouvoir visionner notre film sur notre iPhone 6S. Alors, il suffit de faire défiler le ruban en bas de la fenêtre, d’aller sous Périphériques et de s’arrêter sur iPhone 6S/Plus. Pas de questions compliquées sur le choix du format à adopter. Ce sera forcément le bon ! Cliquez sur la double flèche bleue pour lancer l’encodage et patientez. C’est tout !

Encoder une vidéo sur Mac Encoder une video sur Macbook pro

Notez qu’il est possible d’encoder en MP4, MOV, M4V, AVI, 4K, WMV, MPEG-2, DV, 3GP, DivX pour vos partages Web sur YouTube, Facebook ou Vimeo. Mais aussi sur tous les périphériques possibles (Apple TV, Oculus Rift, Gear VR, HTC Vive, iPad, iPhone, iPod, Samsung Galaxy, XBox one, Xbo 360, Windows Phone, Kindle Fire, Playstation 4, PSP, Nintendo Wii. Et, la liste pourrait encore s’étendre… Vous pouvez aussi effectuer des traitements par lot. C’est à dire déposer toutes vos vidéos à la suite et laisser le soft agir.

Encoder une vidéo sur Mac encoder une video en 4k sur mac

Encoder une vidéo sur Mac : Graver

Si votre principal souci est de graver une vidéo sur un DVD-Vidéo, rien de plus simple là encore si vous avez un SuperDrive ou un lecteur graveur CD/DVD/Blu-ray  en USB 3.0. Allez sous l’onglet Graver et insérez votre média optique vierge. Glissez-déposer votre vidéo, et cliquez sur graver !

Encoder une vidéo sur Mac graver une vidéo sur macbook

Encoder une vidéo sur Mac : Télécharger et Streamer

Vous souhaitez télécharger une vidéo en provenance de YouTube ? Alors, rendez-vous sous l’onglet Télécharger. Copiez-coller votre lien YouTube et c’est parti pour la conversion/enregistrement. Il est même possible d’extraire uniquement la piste audio d’une vidéo.

encoder une vidéo sur mac telecharger video youtube sur mac

Enfin, pour terminer ce tour d’horizon autour de WonderShare Video Converter Ultimate, sachez que vous pouvez streamer n’importe quel format vidéo sur une ChromeCast, une Xbox 360, une Apple TV, une PS3, un boîtier multimédia Roky, un périphérique certifié dlna, Air Play…encode une vidéo sur mac streamer une video sur mac

Le dernier onglet Media Server vous aidera en ce sens et se passe de commentaires, tant la méthode est simple à mettre en place.

encoder une video sur mac streaming video mac television

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar