Afficher la taille des dossiers sur Mac

Afficher la taille des dossiers sur Mac dans le Finder est une information essentielle. Pourtant, cette fonctionnalité n’est pas active par défaut. Vous voulez savoir précisément quelle est la taille d’un dossier sur votre Mac ? Alors, ce tutoriel fondamental est fait pour vous ! En complément de lecture, autour du thème du Finder, nous vous proposons :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre page YouTube MacBookCity :

Afficher la taille des dossiers sur Mac : pour un dossier en particulier

Habituellement, pour voir la taille d’un dossier spécifique sur Mac, on sélectionne ce dossier puis on choisit avec le bouton droit Lire les informations ou ⌘i.
voir taille dossier macos

Afficher la taille des dossiers sur Mac : dans le Finder

L’idée ici est d’avoir une vision plus globale. Sous n’importe quelle fenêtre du Finder, on peut aussi avoir un indicateur d’affichage précis de tous les dossiers et sous-dossiers. Pour cela ouvrez, par exemple votre dossier personnel. Vous constatez que l’affichage « Taille » n’est pas du tout renseigné.
voir taille dossier finder
Allez dans le menu déroulant Présentation et validez l’option Afficher les options de présentation ou bien le raccourci clavier ⌘J.
taille dossier finder
De là, cochez premièrement la case pour Calculer toutes les tailles et appliquer cela pour l’ensemble des répertoires du Finder via le bouton Utiliser comme valeurs par défaut.
calculer toutes les tailles dossier mac
Vous pouvez désormais voir en toute lisibilité la taille de tous les dossiers du Mac grâce au Finder !
comment voir la taille des dossiers dans le finder mac

Laisser un commentaire :