macos catalina

Télécharger le fichier d’installation complet de macOS Catalina (10.15)

Télécharger le fichier d’installation complet de macOS Catalina (10.15) peut s’avérer très utile si vous envisagez de créer une clé USB bootable de macOS Catalina (10.15) qui vous servira ensuite à réaliser une installation propre macOS Catalina (10.15) ou bien tout simplement pour conserver une archive de cette version de macOS. Nous allons ici vous indiquer deux solutions simples. Si l’une ne fonctionne pas, alors soyez certains à 99,99% que l’autre fonctionnera !

Télécharger le fichier d’installation complet de macOS Catalina (10.15) : via le Mac App Store (solution n°1)

Le plus simple pour récupérer le fichier d’installation complet de macOS Catalina qui se nomme littéralement « Install macOS Catalina.app » est de passer officiellement par le Mac App Store. Allez directement dans le Dock sur l’icône de l’App Store ou bien passez par le menu déroulant , Préférences Système… et cliquez sur l’icône de l’App Store. Faites une recherche avec le mot-clé « catalina » puis cliquez sur le bouton « Obtenir » si vous êtes déjà sous macOS Catalina.

Telecharger le fichier dinstallation complet de macOS Catalina avec le Mac App Store

Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14), macOS High Sierra (10.13) ou autres versions antérieures, alors il faudra exécuter la même procédure mais en cliquant cette fois sur le bouton « Télécharger » de l’interface.

Telecharger le fichier d installation complet de macOS Catalina depuis mojave ou high sierra

Le fichier intégral fait plus de 8 Go, cela s’avère rapide si vous avez suivi notre dossier pour Configurer votre Mac pour la fibre optique 1 Gbit/s (LiveBox, Freebox)…

telechargement complet de macos catalina

En fin d’installation, l’installateur se lance automatiquement. Il faut le clôturer via la combinaison de touches du clavier cmd⌘ + Q.

installateur complet macos Catalina 10,15

Dirigez-vous maintenant vers le Finder et au dossier Applications, vérifiez la présence du fichier « Installer macOS Catalina ».

download Install macOS Catalina.app sur mac

Vérifiez également que sa taille fait bien plus de 8 Go. Si c’est le cas, votre problème est résolu. Vous pouvez installer macOS Catalina (10.15) sur votre Mac en suivant les conseils de notre dossier, par exemple.

telechargement installeur macos catalina complet

Télécharger le fichier d’installation complet de macOS Catalina (10.15) : via macOS Catalina Patcher (solution n°2)

Si votre Mac ne figure pas dans la liste des Mac compatibles avec macOS Catalina, alors vous ne pourrez pas télécharger le dernier macOS depuis le Mac App Store. Nous vous conseillons alors de télécharger l’utilitaire non-officiel macOS Catalina Patcher. Ce dernier présente deux avantages. Il permet d’installer macOS Catalina sur un Mac non compatible et il est capable de télécharger le fichier d’installation complet de macOS Catalina (10.15), ce qui nous concerne, ici, en l’occurence.

Installez et lancez macOS Catalina Patcher et cliquez deux fois sur le bouton « Continue ».

macOS Catalina Patcher download macos catalaine

Cliquez sur l’icône de droite, à savoir sur « Download a Copy ».

telecharger une copie de macos catalina 10,15

Cliquez maintenant en toute logique sur « Start Download ».

telecharger macos catalina fichier integral

Patientez le temps du rapatriement du fichier d’installation complet de macOS Catalina.

comment recuperer fichier d installation complet de macos catalina

Lorsque le téléchargement est fini, vous pourrez choisir parmi les 3 choix ci-dessous (Installer, créer une clé USB bootable ou créer un fichier ISO. Si vous ne souhaitez aucun de ces choix alors fermez simplement la fenêtre via les touches du clavier cmd⌘ + Q. Votre fichier « Installer macOS Catalina » se trouve à l’emplacement de téléchargements par défaut sur Mac, à savoir le dossier « Téléchargements ». Problème résolu !

macos catalina telechargement du fichier pour installation

Laisser un commentaire :