Vérifier le niveau de sécurité de son Mac

Vérifier le niveau de sécurité de son Mac est très simple et se réalise en quelques étapes grâce à l’utilitaire SilentKnight. Il jauge macOS et dresse instantanément un bilan, un état sur la sécurité et le degré de protection en cours. Lorsque les indicateurs sont au vert tout va bien, et, si vous voyez du jaune, c’est que vous pouvez améliorer la sécurisation : simple et efficace ! En principe, lorsque vous mettez à jour votre Mac il se charge aussi d’installer silencieusement en parallèle les correctifs de sécurité (XProtect, XPR, TCC, KEXT…). Mais si vous souhaitez anticiper, sachez que c’est tout à fait possible, ici. En complément de lecture, nous vous proposons de lire nos tutoriels :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre chaîne YouTube :

Vérifier le niveau de sécurité de son Mac : SilentKnight

Allez sur la page hautement qualifiée « The Eclectic Light Company » et téléchargez gratuitement pour les Mac plus récents SilentKnight 2.0 (Catalina, Big Sur, Monterey and Ventura) et pour les anciens Mac SilentKnight 1.21 (El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey and Ventura). Lancez l’outil et dans les Préférences (⌘,) cochez la case « Download and Install » (Télécharger et Installer).
silentknight 2 mac


Cliquez sur le bouton « Check » (Vérifier) pour obtenir un rapport de sécurité lisible.
verifier securite mac
La protection XProtect est en version 2162. Cliquez pour cela sur le bouton « Install al updates » (Installer toutes les mises à jour ». Dans notre cas, le SIP est désactivé, il faut le réactiver via la commande du Terminal « csrutil enable » en démarrant en mode Recovery. Vous pouvez suivre notre tutoriel Activer / Désactiver le SIP sur Mac.
logiciel controle securite mac
Après coup, toutes les modifications ont été apportées. Vous pouvez le voir grâce aux témoins qui sont passés du vert au jaune. Il ne reste plus qu’à activer FileVault (optionnel) pour le chiffrement des données du disque dur / SSD.
mise a jour Xprotect mac
Au final, le degré de sécurité maximum est atteint puisque tout est au vert !
mac niveau de securite maximum

Laisser un commentaire :