Comment maintenir automatiquement ses apps à jour sur Mac ? Vous pouvez vérifier au cas pas cas sur le site de l’éditeur du site et perdre beaucoup de temps à rechercher les notes de versions… ou bien confier la tâche à un utilitaire prévu pour cela ! C’est ce que nous allons découvrir ensemble avec Latest, une app open-source pour macOS. En complément de lecture et pour aller dans le même sens sachez que vous pouvez aussi confier la mise à jour automatique de vos apps sur Mac en suivant les alternatives suivantes :
Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre page YouTube MacBookCity :
Maintenir automatiquement ses apps à jour sur Mac : en pratique
Rendez-vous sur le site de GitHub afin de télécharger l’outil Latest. Il suffit de décompresser le fichie ZIP et de glisser-déposer l’élément Latest dans le dossier Applications du Mac.
Lancez Latest et laissez l’outil procéder à la vérification automatique. Il scanne en effet toutes les apps présentes sur votre disque Macintosh HD et délivre quasi-instantanément la liste des nouvelles apps disponibles pour votre MacBook, iMac, Mac mini… Dans notre exemple il existe une nouvelle update pour Mist (l’outil de téléchargement direct de macOS pour Mac Intel / Apple Mac Silicon).
Il suffit de cliquer sur l’élément à actualiser et de presser le bouton « Mettre à jour ».
L’app est directement téléchargée depuis le site tiers de l’éditeur. Non seulement vous êtes tenus au courant des nouvelles apps disponibles mais ce qui ne gâche rien, vous n’avez même pas à vous rendre manuellement sur le site pour télécharger la dernière version. Tout est 100 % automatisé avec Latest !